Nos métiers

Technicien Produits
et Services Industriels (TPSI)

Technicien Service Rapide
et Maintenance Automobile (TSRMA)

Le métier de Technicien Monteurs Pneus consiste d’une part à effectuer les opérations courantes de maintenance des pneumatiques pour le compte de nos clients professionnels (transporteurs, travaux publics, génie civil, agriculteurs…) :
• monter et démonter les pneumatiques,
• les recreuser (afin de prolonger la vie des pneus)
• réaliser les géométries, dans le respect des procédures internes et des règles de sécurité.
Il consiste d’autre part à garantir la qualité de la relation clients.

 

Le Technicien Monteurs Pneus exerce en atelier et en extérieur sous forme de :
• dépannage,
• suivi des pneumatiques et des parcs des clients,
• prestations de services.

Le métier de Mécanicien automobile Service rapide consiste à réaliser un diagnostic précis à l’issue du tour du véhicule automobile et assurer son entretien courant (pneumatique, freinage, liaison au sol, révision, échappement, diagnostic
électronique, géométrie…).

 

Le Mécanicien service rapide est garant de la bonne relation avec la clientèle de son agence à travers son accueil et ses conseils techniques.

Commercial
sédentaire

Assistant administratif
et commercial

Le métier de Commercial sédentaire consiste à garantir le bon accueil des clients particuliers au sein de nos agences de service rapide automobile en assurant l’accueil physique et téléphonique, en prenant en compte leur demande et en établissant des propositions commerciales y répondant. Il conseille les clients et vend les produits et services proposés par l’enseigne.

 

Le Commercial sédentaire participe à l’organisation de son agence (mise en valeur des produits, gestion du planning de l’atelier) et assure l’administration des ventes (devis, factures, commandes, réclamations, impayés…).

Le métier d’Assistant administratif et commercial consiste à garantir le bon accueil des clients professionnels au sein de nos agences Poids Lourds en assurant l’accueil physique et téléphonique, en prenant en compte leur demande et en établissant des propositions commerciales y répondant. Il conseille les clients et vend les produits et services proposés par l’enseigne.

L’Assistant administratif et commercial assure l’administration des ventes (devis, facturations clients et fournisseurs, commandes, réclamations, impayés…) et la gestion des approvisionnements.

Coordinateur de parc

Technico-commercial

Le métier de Coordinateur de parc consiste à assurer l’inspection technique des pneumatiques des véhicules Poids Lourds sur les parcs de nos clients transporteurs, il s’agit de diagnostiquer les formes d’usures et de préconiser des solutions techniques aux clients.

 

Le Coordinateur de parc transmet ensuite son compte-rendu à l’agence Profil Plus du secteur du client afin d’organiser les travaux à réaliser.

Le métier de Technico-commercial consiste à assurer la vente et la promotion des pneumatiques et des prestations de services proposés par nos agences, ainsi que les conseils techniques auprès de nos clients : transporteurs, agriculteurs, entreprises de travaux agricoles, concessionnaires, revendeurs, administrations, entreprises de services.

 

Il existe 3 types de Technico-commercial au sein du Groupe Simon-Chouteau :

  • le Commercial Poids Lourds
  • le Commercial Agraire
  • le Commercial BtoB

Chef d’atelier

Chef d’agence

Le métier de Chef d’atelier consiste à participer au développement commercial de son agence, à garantir un service de qualité auprès des clients en prenant en compte leurs besoins et en proposant une offre adaptée, et contribuer à la bonne gestion des équipes techniques (répartition des tâches, organisation du planning de l’atelier).

 

Le Chef d’atelier est le référent technique de l’agence, il apporte son expertise à ses collaborateurs et supervise leur travail, il est le garant de leur sécurité et du bon fonctionnement des outils de travail.

Le métier de Chef d’agence consiste à assurer le management des équipes en accompagnant les collaborateurs dans le développement de leurs compétences sur le terrain, à optimiser la gestion économique et financière de son centre de profit et garantir sa rentabilité en étudiant les indicateurs journaliers et tableaux de bord mensuels d’activité.

 

Le Chef d’agence organise l’activité de l’agence et veille à la réalisation des prestations dans le respect des normes de qualité et sécurité.

Chaque nouveau collaborateur intégrant le Groupe Simon-Chouteau est accompagné lors de sa prise de poste
à travers un parcours d’intégration de 2 à 4 semaines.

 

Puis tout au long de la carrière, à l’aide de notre centre de formation interne,
nous formons les collaborateurs afin de développer leurs compétences et de les faire évoluer.

Nous suivre

icon-facebookicon-linkedinicon-youtube

Contactez-nous

Holding Simon
12 Place du Général De Gaulle
29600 MORLAIX
02 98 15 22 22